lundi 23 mars 2020

Sans fleurs


Le printemps a beau faire
étendre sa nappe rose de soleil au jardin

Délier la sève, offrir en ses calices
son vin d'azur aux commensaux

Il peut bien gazouiller
du chant des fleurs nubiles

S'éprendre du jour
Et faire son lit des vergers

Amants, si le printemps ne vous immerge
et ne vous tient serrés

C'est la nuit seule qui s'accomplit





7 commentaires:

  1. Un printemps sans amants, autant voir la bruyère dans le gel, c'est l'hiver...

    RépondreSupprimer
  2. Sale hiver oui. Dont nous sortirons pour nous réinventer.

    RépondreSupprimer
  3. Boris Cyrulnyk a intitulé un de ses livres : "La nuit, j'écrirai des soleils". Écris-nous des soleils, Agnès.

    RépondreSupprimer
  4. Je crains que mes soleils à venir soient un peu palôts..
    Merci à tous trois de vos passages ici.

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que vous allez bien Agnès. Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
  6. Oui Michèle, je vais bien.
    Je vous embrasse aussi, même si c'est interdit : )

    RépondreSupprimer
  7. On s'en fout ! Contente de vous entendre Agnès.

    RépondreSupprimer