samedi 10 octobre 2020

Pâle automne


Il sourd du repli des pâtures,

le vieux soleil endimanché


Octobre lui donne force de cendres


D'un rai jauni il sait encore

repousser la très lente pluie


Mais déjà peine à noircir l'ombre



5 commentaires:

  1. On a du attendre, mais ça vaut le coup, il est magnifique celui-ci, ce vieux soleil endimanché (superbe). Je dirai comme Michèle l"a souvent dit "mais enfin Agnès ce n'est pas possible une écriture pareille"

    RépondreSupprimer
  2. : )))) oh! merci..
    Le vieux soleil est tout content.. six mois qu'il marinait dans mon carnet de notes sans jamais trouver sa place : )

    RépondreSupprimer
  3. Plein de sève, de vie, d'intelligence et de finesse sensible, ce vieux soleil dont la douceur apaisera bientôt les terres hersées de novembre !

    RépondreSupprimer
  4. Ah! Mon soleil à moi est tellement plus vieux que le vôtre et ses habits du dimanche auraient bien besoin d'un petit coup de repassage! Mais, hein? Il sourit encore, en terminant sa ronde.

    RépondreSupprimer
  5. J'espère bien ! : )
    Merci à vous..

    RépondreSupprimer