dimanche 11 décembre 2011

Naître ( 3 )


Si je n' étais pas née
Devenue matière douce
Sexe de fille
Et seins d' éphèbe
Qui aurais-tu trouvé
Ce matin là
Pour dégeler tes mains
Sous quelles paupières closes
Glissé tes ciels d' orages ?
J' étais à l' heure
Au rendez vous
J' avais arpenté d' autres corps
Brouillonné des baisers
Pour éloigner la peur
Croisé tant de regards
Dans le miroir des solitudes
Cousu mon ombre à mes chevilles
Dénoué mes sourires
A mesure que le temps
Me rapprochait
De Toi

Pour une caresse seulement
Entre mes cuisses et plus profond
Pour ces trois mots qui tanguent encore
J' avais prié à ma façon
Le dieu bouffeur de figues
De me cracher
Comme un pépin
Des nues
...

10 commentaires:

  1. et une étoile de plus qui brille dans ma nuit. Décidemment j'aime vraiment ce que vous faites des mots :)

    RépondreSupprimer
  2. Superbe,vraiment.Vraiment superbe !


    Vincent (l' autre)

    RépondreSupprimer
  3. Vincent: Touchée.. Merci :)

    Vincent ( l' autre.. ): Encore une fois et j' y croyais... :))

    RépondreSupprimer
  4. Si on s'appelle pas Vincent on a quand même le droit de dire qu'on aime beaucoup aussi ?

    :)

    RépondreSupprimer
  5. On a tous les droits quand on signe d' un sourire..

    RépondreSupprimer
  6. Quand je signe d'un soupir...c'est que, oui, vraiment ce que je viens de lire a percuté ma colonne vertébrale.
    Et puis je dis merci, car lire ce que vous avez écrit est un cadeau...
    Nath

    RépondreSupprimer
  7. C' est l' époque, des cadeaux ! :)
    ( je fais l' imbécile là, mais c' est juste parce que votre commentaire me touche..)

    RépondreSupprimer
  8. Sourires...
    Je connais cette impression...cette sensation...

    RépondreSupprimer
  9. "J' étais à l' heure
    Au rendez vous"

    C'est si rarement le cas en amour...

    La preuve : "vous aviez croisé tant de regards
    Dans le miroir des solitudes" que la rencontre finale semble presque inespérée.

    RépondreSupprimer
  10. Inespérée... on ne peut trouver de terme plus juste :)

    RépondreSupprimer